Un bilan de compétences et tout peut changer

 

Sylvie était gérante d’une entreprise de service à la personne. Elle avait très envie d’arrêter ce job… Ok mais, changer comment… et puis pour quoi d’autre?

La réponse, elle l’a trouvée grâce à un bilan de compétences. Elle raconte et nous, on la remercie très sincèrement pour son témoignage.

 

Bonjour Sylvie,

Pourquoi avoir choisi le CIBC Sud Aquitaine pour faire votre bilan de compétences?

Je suis allée voir les différents avis laissés sur les réseaux et sur Google, beaucoup étaient positifs. De plus, j’avais entendu parler du CIBC par mon entourage.

 

Au cours de l’accompagnement, qu’est-ce qui a été le plus utile pour vous?

Ma conseillère s’est toujours adaptée à mes besoins du moment (répondre à une annonce, rencontrer des personnes pour des enquêtes métiers,…), d’ailleurs il y avait un bilan avant et après chaque séance. 

Je me suis sentie écoutée, guidée, aidée. On en oublie même qu’elle accompagne plusieurs personnes en même temps, tellement elle s’adapte au profil de chacune!

Je pense que je n’aurais pas déployé la même énergie toute seule.

 

Aujourd’hui, où en êtes-vous?

Après avoir réalisé plusieurs enquêtes métiers, effectué une immersion dans une structure (tout cela, je ne l’aurais jamais fait sans accompagnement!), j’ai été rappelée 2 mois après mon immersion par cette même structure qui m’a proposé un poste de Conseillère en Insertion Professionnelle.

 

Je profite de ce bilan final pour remercier ma conseillère, ainsi que toute l’équipe du CIBC Sud Aquitaine. Je ne regrette absolument pas ce bilan de compétences que je recommande vivement.