Le respect de la réglementation

Conformément à la réglementation (Cf. Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées / Art. D 5211-1 et suivants du code du Travail), l’organisme de formation CIBC Sud Aquitaine peut proposer des aménagements (technique, organisationnel et /ou pédagogique) pour répondre aux besoins particuliers des personnes en situation de handicap.

Le cas échéant, l’organisme de formation mobilise des compétences externes et les dispositifs ad hoc pour la recherche de solutions permettant l’accès aux formations.

Notre engagement dans le cadre régional

En Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Régional et l’Agefiph ont construit une charte d’engagement dans une démarche de progrès pour l’accessibilité des formations aux personnes en situation de handicap.

Nous y avons tout naturellement souscrit car, au delà du respect de la réglementation, l’accessibilité est la première condition de la non-discrimination qui est une de nos valeurs fondamentales.

 

Nos référentes handicap

Pour mettre en place les aménagements souhaités liés à la situation de handicap des personnes, celles-ci sont invitées à contacter :

  • En Béarn : Hassiba GUELLAB – 05 59 27 39 69
  • Dans les Landes : Leslie MOLES – 05 58 91 20 70
  • Au Pays Basque : Claire CAZALLE – 05 59 55 88 05

 

Télécharger le registre d’accessibilité MAJ 10 2021