S’informer sur la VAE dans le Sud de l’Aquitaine

François Banizette

 

Logo_VAE.jpg
La VAE permet, depuis 2002 déjà, une certification des compétences acquises dans le travail ou le bénévolat.

1 année d’expérience au minimum est nécessaire avec, au bout du parcours, la possibilité d’obtenir un titre, un diplôme ou un certificat de qualification professionnelle (CQP).

Il existe beaucoup de CQP, de diplômes et de titres professionnels ouverts à la VAE. C’est très bien : on a vraiment le choix!

Pour autant, choisir est un exercice qui peut s’avérer difficile…C’est donc pour aider les candidat(e)s à la VAE à prendre la bonne décision que le Conseil Régional a mis en place « des Points Régionaux Conseils » et qu’il nous en a confié l’animation pour les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

Pour s’informer totalement gratuitement et très précisément sur vos droits, sur vos possibilités de certification, sur les financements qui vous sont accessibles, ayez le bon réflexe : appelez l’Agence du CIBC Sud Aquitaine la plus proche de votre domicile ou de votre lieu de travail !

Pour le Béarn : 05 59 27 39 69

Pour le Pays Basque : 05 59 55 88 05

Pour l’arrondissement de Mont de Marsan : 05 58 46 13 62

Pour l’arrondissement de Dax : 05 58 91 20 70

 

La VAE est un droit et c’est aussi une réelle opportunité pour accéder à une qualification reconnue… Pensez-y !

(En pièce jointe, la programmation des temps d’information pour le 1ier semestre 2018 – Attention : la prise de RDV préalable est obligatoire. Possibilité d’intervention en entreprise– Nous consulter).

Les Points Régionaux Conseils sont financés par le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine.

Nous contacter
Nous contacter