CPF : Pôle Emploi abonde!

CIBC

Le Compte Personnel de Formation (CPF) complété

Ce complément s’appelle « l’abondement« .

Programmé à l’origine pour le printemps dernier, puis retardé dans sa mise en place pour cause de pandémie au Covid-19, l’abondement du CPF par les services du Pôle Emploi est désormais chose possible, et ce depuis le 08 juillet …

Un dispositif très récent donc, qui devra faire la preuve de son effectivité. Ceci dit, la simplicité est annoncée (dans la presse) et c’est tant mieux!

 

 

 

Concrètement, comment ça marche?

Beaucoup le savent : l’argent disponible sur le Compte Personnel de Formation n’est pas toujours suffisant pour financer son projet (Bilan de compétences ou action de formation, notamment).

C’est souvent le cas pour les personnes inscrites à Pôle Emploi, qui peuvent avoir besoin de trouver un complément pour « payer la différence« . C’est dans ce but que le service public de l’emploi peut mobiliser les fonds dont il dispose au titre de l’aide individuelle à la formation.

Bien sûr, cette aide n’est pas systématique, ce qui veut dire au moins deux choses : il est nécessaire d’en faire la demande et il est impératif d’être convaincant(e)!

La demande peut se faire en ligne, sous réserve de respecter un délai d’instruction fixé aujourd’hui à 15 jours ouvrés.

Concrètement donc et si besoin, nos assistantes, dans chacune de nos 4 agences, sont là pour vous guider dans les démarches à faire depuis votre espace personnel sur la plateforme CPF.

 

 

 

 

Nous contacter
Nous contacter