L’atelier du CPA apprécié!

François Banizette

Pour s’informer sur ses droits à la formation professionnelle, il y a « l’atelier du CPA ».

 

Bayonne – 01 2019

 

« Nouvelle Donne Pays Basque Landes » est une association née en 1993. Elle a pour objet d’accueillir et d’accompagner ses adhérents, cadres et assimilés, dans leurs recherches d’emploi, leurs projets de reconversion, de création ou de reprise d’entreprises, de missions, de formation ou encore de stage.

Mercédès COINCHELIN en est la Présidente fondatrice. Elle s’appuie sur un Bureau composé de 4 membres, dont Olivier CLEMENT. Les adhérents se réunissent chaque semaine à Bayonne pour faire, ensemble, le point sur l’avancée des projets de chacun.

Régulièrement, l’association accueille un(e) spécialiste qui vient traiter d’un sujet d’actualité. Récemment, il fut question de la réforme de la formation professionnelle

Olivier CLEMENT a bien voulu nous parler de l’atelier du CPA et nous l’en remercions très chaleureusement.

 

Bonjour Olivier,

Pourquoi était-il important pour les adhérents d’être informés sur cette réforme?

L’association a parmi ses objectifs de tenir au courant tous ses adhérents de ce qui évolue et qui a trait à leur recherche d’emploi ou à leur création d’entreprise. La question de la formation est très importante d’une part, et fait l’objet aujourd’hui de changements profonds, d’autre part. D’où l’intérêt, et même la nécessité que les éléments de la réforme en cours soient connus.

Comment avez-vous eu connaissance de « l’atelier du CPA » animé par le CIBC Sud Aquitaine?

Les liens sont anciens entre Présidente et directeur des deux structures. Mais le déclencheur a été l’intervention d’une adhérente de « Nouvelle Donne Pays Basque Landes ».

Quelle appréciation portez-vous sur cette présentation et l’échange qui a suivi?

La présentation a été d’une grande clarté, rendue très vivante par l’intervenant. Celui-ci s’est appuyé sur un diaporama très bien fait et d’autant plus utile qu’il contient les liens vers les sites indispensables pour en savoir plus.

Les échanges ont été très instructifs. Tous les participants ont obtenu réponse à leurs questions. 

 

Bref, une réussite et un exemple d’atelier pour notre association qui en organise régulièrement. On a pu constater, en particulier, que le CPA et les 3 sous-comptes n’étaient pas connus…

 

 

Ndlr : Pour commander (ou participer) gratuitement un « atelier du CPA« , appelez le  : 05 59 27 39 69 ou envoyez un mail à contact@cibcsudaquitaine.net

 

 

 

Nous contacter
Nous contacter