La VAE évolue

 

La VAE évolue

Ces évolutions sont inscrites dans la loi n°2022-1598 du 21 décembre 2022  « portant mesures d’urgence relatives au fonctionnement du marché du travail en vue du plein emploi ».

Deux articles, les 10 et 11, encadrent les changements décidés par le Législateur, dont la mise en oeuvre effective suivra la parution des décrets d’application (attendus d’ici à fin mars 2023).

L’ambition affichée par le Gouvernement est de faciliter l’usage de cette voie d’accès à la certification ouverte il y a 20 ans déjà, notamment en simplifiant les conditions de recevabilité et en rationalisant l’organisation de l’accompagnement.

 

Le CIBC Sud Aquitaine, en tant que Point Régional Conseil en VAE financé par la Région Nouvelle-Aquitaine, suit ce dossier avec la plus grande attention, soucieux de vous apporter en toutes circonstances une information actualisée et fiable.

 

Pour en savoir plus sur les principales dispositions contenues dans la loi  « Marché du travail » (notamment sur l’assurance chômage), cliquez ici pour comparer l’avant et l’après