Employeurs, suivez le guide!

François Banizette

Un guide formation utile pour les employeurs

Une initiative du ministère du Travail en cette fin d’année qui a vocation à simplifier la vie des entreprises, notamment les TPE/PME, en expliquant « comment passer à l’action en matière de formation des salariés » : ça m’intéresse, je télécharge le guide!

 

Les mots clés (ceux ouvrent les premières portes…)

OPCO pour OPérateur de COmpétences. Important de prendre conseils, y compris pour construire son Plan de Développement de Compétences. Mais au fait, comment savoir qui est mon OPCO?

CPF pour Compte Personnel de Formation (plutôt site ou appli?). A la main du salarié, c’est un moyen mobilisable pour co-construire un parcours de formation. La Caisse des Dépôts et Consignations a d’ailleurs annoncé, qu’au printemps 2020, les entreprises qui le souhaitent pourront directement abonder les comptes de leurs collaborateurs…

CEP pour Conseil en Evolution Professionnelle. Un service accessible sur l’ensemble du territoire national, entièrement financé par France Compétences (à partir des contributions légales des employeurs pour la formation professionnelle).

 

 

Je découvre le CEP en région Nouvelle-Aquitaine

(à partir du 02 janvier)

 

 

Nous contacter
Nous contacter