De l’idée au projet

Passer de l’idée au projet

C’est la raison d’être de la prestation Activ’CréA Emergence (1), financée par Pôle Emploi.

C’est dans ce cadre que nous avons accompagné Céline, dont le témoignage illustre parfaitement le profil des personnes qui en sont les bénéficiaires.

 

Le projet de Céline

  • Profiter de tous les soutiens possibles : Suite à un entretien avec ma conseillère Pôle Emploi sur mon projet de création d’entreprise, elle m’a proposé un RDV avec le CIBC, en vantant les mérites de votre accompagnement. Etant assez curieuse de nature et voulant mettre à mon profit tous les acteurs, j’ai volontiers accepté.
  • Vivre de son idée : Je suis secrétaire comptable et administrative, avec un BAC et un BTS en comptabilité. Je réside dans les Pyrénées-Atlantiques depuis 5 ans et j’ai constaté que, localement, beaucoup d’artisans et de responsables de petites entreprises étaient « fâchés » avec les papiers ou bien que cela leur demandait de nombreux sacrifices le week-end au détriment de leur vie personnelle. L’idée a germé dans ma tête de vouloir les aider en créant ma propre auto-entreprise.
  • Donner confiance : Mon projet n’est pas d’être salariée, mais de fournir une prestation de service marquée du sceau de la confiance et ainsi de  pourvoir développer mon activité.

 

Le plus utile durant cet accompagnement :

Le soutien moral et administratif. L’écoute et la capacité de Clélie, ma conseillère CIBC, à me donner la force de me connaître et de me faire confiance!

Contacter CLL ServicesServices administratifs combinés de bureau.

(1) Dans les départements 16, 17, 24, 40, 47 et 64, les CIBC et BGE ont constitué un consortium pour répondre au marché lancé par Pôle Emploi.  Présentation à découvrir et actualité à suivre sur LinkedIn.