Félicitations à elle etjoie partagée avec Christelle, son accompagnatrice au CIBC Sud Aquitaine. L’une et l’autre ont bien voulu revenir sur ce duo gagnant et nous les en remercions très sincèrement.
Bonjour Mathilde (à gauche sur la photo),
Qu’est- ce qui vous a poussé à vous lancer dans un parcours de validation des acquis de l’expérience ?
Tout d’abord, c’était pour moi une opportunité de faire reconnaître mon expérience et mes compétences professionnelles dans le domaine des ressources humaines. Et puis je souhaitais aussi, via la certification par VAE, ouvrir des portes et me permettre d’évoluer dans ma carrière.
Que retenez-vous au terme de votre parcours ?
Je retiens avant tout la valeur de l’accompagnement dont j’ai bénéficié. Il m’a permis de structurer ma démarche, de mieux comprendre les exigences du titre et de gagner en confiance.
Le processus m’a non seulement permis d’obtenir un diplôme, mais il m’a également aidé à mieux cerner mes objectifs professionnels et à développer des compétences que je vais continuer à mettre en pratique. Je ressors de cette expérience plus confiante et motivée pour la suite !
Et vous Christelle, dites-nous en quoi a principalement consisté votre accompagnement ?
Après avoir étudié précisément le référentiel, j’ai accompagné tout d’abord Mathilde dans la réflexion quant à sa pratique professionnelle. C’est ainsi que nous avons identifié, module par module, les savoir-faire acquis au cours de ses années d’expérience et retranscrit le tout dans différents tableaux que Mathilde a utilisés pour nourrir son dossier.
Ensuite, le travail a consisté à réunir toutes les traces et types de preuves qui donnaient du crédit à sa démonstration. Enfin, lors de chacune de nos séances, nous relisions et corrigions le travail d’écriture auquel elle s’était préalablement astreint.
D’après vous, qu’est-ce qui a été déterminant dans le succès de Mathilde ?
Ce qui a été le plus déterminant, c’est la confiance en elle qu’elle a acquise au fur et à mesure de nos séances de travail. C’est d’ailleurs une des choses qu’elle retient de cette VAE …
Le succès de Mathilde a fait également la joie de Sonia et d’Elodie, deux autres collègues du CIBC également impliquées dans la préparation de la candidate avant son entretien avec le jury placé sous l’autorité de l’AFPA (Centre de Bayonne).
TP validé pour Mathilde2024-11-082024-11-08https://www.cibcsudaquitaine.net/wp-content/uploads/2021/11/cibc_logo-e1645783342480.pngCIBC Sud Aquitainehttps://www.cibcsudaquitaine.net/wp-content/uploads/2018/10/blog-1200x550.jpg200px200px
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.