CIBC Sud Aquitaine

l’artisan de vos décisions professionnelles

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Des éclats de rire, mais pas que : c'est l'effet VAE

Veronique_GEZELIN.jpg Elle s'appelle Véronique GEZELIN (à droite sur la photo). A côté d'elle, Brigitte LAVERGNE, l'une de nos consultantes.

La seconde a accompagné la première dans son projet de Validation des Acquis de l'Expérience... Un vrai bonheur partagé, à l'évidence!

Et pourtant,


Véronique dit elle-même être passée au CIBC Sud Aquitaine par hasard...

Un hasard, s’il en est, plutôt heureux et fécond, car aujourd'hui ses compétences professionnelles sont non seulement certifiées mais, comme 80% des personnes en recherche d'emploi qui font une VAE - (Source Pôle Emploi), elle a retrouvé du travail !

CIBC SA : Le CIBC Sud Aquitaine vous ne connaissiez pas... Mais la VAE, vous en aviez entendu parler ?

Véronique : Oui, mais j’avais besoin d’être renseignée sur son utilité.

CIBC SA : Vous avez eu différents RDV avec Brigitte LAVERGNE. Concrètement, qu’ont permis ces entretiens conseils ?

Véronique : Brigitte m’a fait prendre conscience qu’après 35 ans d’expérience en secrétariat, il était indispensable de faire reconnaître mes compétences et qu’un diplôme me serait probablement demandé lors d’une recherche d’emploi en secrétariat. J’ai donc suivi ses précieux conseils et j’ai validé mon diplôme.

CIBC SA : Voir ses compétences professionnelles reconnues pour ce qu’elles valent, ça change quoi ?

Véronique : Cela donne confiance et un diplôme de secrétariat m’a été demandé lors de l’entretien d’embauche pour le CDD que j’ai actuellement. Je remercie Brigitte pour ses précieux conseils qui m’ont amenée à la réussite.

Merci beaucoup Véronique pour ce témoignage et félicitations pour l'obtention de votre certification professionnelle qui a vous permis de retrouver un emploi.

François BANIZETTE

Auteur: François BANIZETTE

Partagez cette page sur twitter, viadeo ou linkedin

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

aucune annexe



À voir également

Aurelie_2.png

Réfléchir, décider et agir : la valeur ajoutée du Bilan de Compétences

Aurélie vient de terminer son Bilan de Compétences au CIBC Sud Aquitaine, accompagnement entièrement financé par l’AGECIF CAMA (l'OPACIF des salariés du Crédit Agricole, de Groupama et de la MSA). Elle occupe depuis 2012 un emploi de Conseillère en Prévention des Risques Professionnels. Son métier change. Les conditions d’exercice aussi... Alors, elle souhaite avoir un regard extérieur, « sur ses points forts et sur ses points faibles » dit-elle.

Lire la suite

Fabien_RABATEL.jpg

Deux VAE, sinon rien

Fabien RABATEL profite vraiment et pleinement de la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) ! Informé et conseillé dans sa démarche depuis notre Agence de Bayonne-Pays Basque, il obtient d’abord en 2014 la certification d’animateur radio et maintenant c’est celle de journaliste qui est en vue... Fabien a accepté de nous donner une interview exclusive et nous l’en remercions très chaleureusement.

Lire la suite