CIBC Sud Aquitaine

l’artisan de vos décisions professionnelles

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Comment promouvoir la VAE sur les territoires? Petit tour en direction d'Orthez, où en ce début mai les partenaires passent à l'action!

DSC00172.jpeg

Les responsables de la Communauté des Communes du Canton d'Orthez, de la Maison de l'Emploi et de la Formation de Lacq-Orthez-Oloron -Mauléon, de la DDTEFP64, du FONGECIF Aquitaine, OPCALIA Aquitaine et du CIBC64 s'engagent par convention :

  1. à renforcer l’accès à la qualification professionnelle, par Validation des Acquis de l’Expérience, des Actifs résidant sur le territoire de la Communauté des Communes du Canton d’Orthez (CCCO),
  2. et à promouvoir, auprès des forces vives du territoire, la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) en tant qu’outil concourant à la sécurisation des parcours professionnels et à une gestion territoriale des emplois et des compétences.


Cette initiative, soutenue par le Conseil Régional d'Aquitaine dont le Président était représenté lors de la signature de la convention par Marie-Pierre CABANNE, Conseillère Régionale, est d'autant plus prometteuse qu'obtenir

un diplôme ou un titre professionnel par la VAE demande un important travail personnel et que les candidats expriment souvent le besoin de trouver des appuis.

Le FONGECIF Aquitaine, OPCALIA Aquitaine et la DDTEFP64, au bénéfice respectivement des salariés et des demandeurs d’emploi, sont déterminés à répondre au mieux à leurs attentes. C’est pourquoi ils ont décidé ensemble de permettre au CIBC64 d’élargir ses services en direction des candidats : les conseillères du CIBC64 peuvent désormais utilement aider les personnes dans la constitution de leur dossier de recevabilité (appelé aussi le « Livret 1 »), ce qui est souvent décisif dans la suite de leur parcours.

Ainsi, sur le territoire de la Communauté des Communes du Canton d'Orthez et au sein de la Maison de l'Emploi et de la Formation, il est possible d’obtenir une information, un conseil et un appui à la VAE, et ce gratuitement grâce aux participations conjointes du Conseil Régional d’Aquitaine, de la DDTEFP des Pyrénées-Atlantiques, du FONGECIF Aquitaine et OPCALIA Aquitaine.
Contact : - CIBC64 – 05 59 27 39 69 – - MEF64 - 05 59 38 79 50 –

François BANIZETTE

Auteur: François BANIZETTE

Partagez cette page sur twitter, viadeo ou linkedin

Commentaires (1)
dia chi ban ghe phong chieu phim dia chi ban ghe phong chieu phim ·  14 avril 2018, 13:12

I know this web site offers quality dependent articles or reviews
and extra stuff, is there any other web site which presents
such data in quality?

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet


À voir également

Reforme-tampon-rouge-petit.png

Pour la liberté de choisir son avenir

Ce n'est pas le titre d'un manifeste, mais celui de la future loi visant à réformer

Lire la suite

Nouvelle_adresse_Pau.png

Notre Agence de Pau a déménagé

En attendant d'avoir le plaisir de vous recevoir...

Lire la suite